Région Centre-du-Québec
Entête

Le Réseau FADOQ... tout azimut !

Le Réseau FADOQ défend les droits des aînés à l'international!

Après des démarches soutenues auprès des instances internationales concernées, le Réseau FADOQ joint  les rangs de l’ONU dans le cadre du Comité Global Action on Aging (GAA) pour l’instauration d’une Convention internationale sur les droits des aînés.

Les aînés de partout ont façonné notre monde tel que nous le connaissons aujourd’hui, et il est plus que nécessaire, à présent, d’assurer le respect de leurs droits par le biais de prémisses reconnues et appliquées internationalement.

   ONU

Les travaux du Réseau FADOQ pourront certainement faire avancer les débats internationaux, entre autres sur la question de mourir dans la dignité, l’égalité entre les femmes et les hommes aînés, les travailleurs d’expérience, le logement, la pauvreté et la maltraitance ainsi que sur les revenus à la retraite.

Décembre 2016

Le Réseau FADOQ était à l’ONU (United Nations Human Rights) à la mi-décembre pour préparer les assises d’une convention internationale sur le droit des aînés.

Plus importante organisation canadienne d'aînés, le Réseau élabore, avec d’autre organisations, différentes stratégies de représentation auprès des instances gouvernementales. L'Assemblée est partie d'une initiative internationale nommée : Open ended working group on ageing. Danis Prud’homme, directeur général du Réseau FADOQ a fait une allocution le cadre de cette visite.
Accédez à l’allocution